Conseils
Ne donnez pas de pain aux canards !

Ne donnez pas de pain aux canards !

Pour beaucoup d’entre nous, donner du pain aux canard évoque de tendres souvenirs: étant enfants, en vacances chez les grands parents, à la campagne, on va jeter des miettes de pain sec aux canards, qui s’agitent et acourent pour se repaître de la gâterie. Qu’est-ce que c’était amusant !

Néanmoins, ce n’est pas idéal pour plusieurs raisons. Notez qu’il ne s’agit pas d’alarmes triviales. Par exemple, la ville de Corbeil Essonnes a fait un article pour demander aux promeneurs d’arrêter de donner du pain aux canards. C’est confirmé par Checknews et la LPO.

Une valeur nutritionnelle pas super

Le pain va venir combler un besoin nutritionnel qui, d’habitude, est rempli avec des aliments contenant d’autres apports (vitamines, minéraux, etc.). Ainsi, le canard risque de ne pas consommer assez de ces micronutriments et d’avoir des déficiences, le rendant plus exposé aux maladies et en moins bonne santé.

Selon certains, les canards ne digèreraient pas le pain en raison de la présence de gluten et pourraient risquer l’intoxication au sel.

La perturbation de la vie aquatique

Le pain va perturber la vie aquatique de deux façons :

  • d’abord cela risque d’attirer les oiseaux alentour et, en un mot, de foutre le bordel
  • la nourriture non consommée va déteriorer la qualité de l’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *